TÉLÉCHARGER ALPHABET ARMENIEN GRATUITEMENT

L’alphabet arménien est dérivé de l’ alphabet grec , il est « cousin » de l’ alphabet latin , de l’ alphabet grec et de l’ alphabet copte. Publier les commentaires Atom. Amberd fortress Amberd Road, Armenia. Ci-dessous, le tableau présente la lettre majuscule, minuscule, son nom en arménien et sa prononciation. De gauche à droite. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies, notre politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation. Esquisse d’une grammaire comparée de l’arménien classique.

Nom: alphabet armenien
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 33.5 MBytes

Innsbrucker Beiträge zur Sprachwissenschaft Cyrillique , copte , latin. Je suis Lusine, d’Arménie. Espagne Les choses à savoir sur Barcelone. En tout cas, la création de l’alphabet, utilisé en premier lieu pour la traduction de la Bible et des textes liturgiques et d’abord dans la partie perse de l’Arménie, gagne progressivement la partie byzantine, et donne aux Arméniens, avec l’Eglise, une cohésion qui va durer jusqu’à nos jours, par delà les vissicitudes politiques et la dispersion des communautés arméniennes. Ce récit est traduit avec l’aide de la technologie Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.

  TÉLÉCHARGER RIVATUNER 2012

L’ alphabet arménien est l’alphabet utilisé pour écrire la langue arménienne.

Ecriture arménienne

L’alphabet arménien est dérivé de l’ alphabet grecil est « cousin » de l’ alphabet latinde l’ alphabet grec et de l’ alphabet copte. On le classifie ainsi:. L’alphabet arménien comptait à l’origine 36 caractères et à partir du XIIe siècle L’alphabet arménien est dit bicaméralec’est-à-dire qu’il connait les lettres majuscules et les minuscules.

alphabet armenien

Il s’écrit de la gauche vers la droite. L’alphabet arménien a été créé en par le moine arménien Mesrop Machtots.

La Bible fut alors le premier texte traduit en arménien. Ci-dessous, le tableau présente la lettre majuscule, minuscule, son nom en arménien et sa prononciation. L’alphabet arménien armdnien sert qu’à noter l’ arménien. Vous pouvez financer gratuitement Vikidia en utilisant le moteur de recherche solidaire Lilo. Dernière modification de cette page le 14 novembre à Espaces de noms Page Discussion.

Affichages Lire Modifier Modifier le wikicode Historique. Contribuer Modifications récentes Communauté Bavardages Aide.

  TÉLÉCHARGER MAIGRET ET LAFFAIRE SAINT-FIACRE GRATUITEMENT

Vikidia À propos de Vikidia Contact Faire un alphahet. Vikidia est une association et existe grâce à des dons. Pour maintenir les serveurs de Vikidia allumés: De gauche à droite. Alphabet protosinaïtique Alphabet phénicien Alphabet grec Alphabet arménien.

alphabet armenien

Author: admin