TÉLÉCHARGER LINVINCIBLE ARMADA GRATUITEMENT

Le mariage est un nouveau rapprochement entre les deux pays. Plusieurs bateaux au mouillage ou en mer sont détruits mais certains réchappent et parviennent à retourner en Espagne, avec souvent à bord les équipages de plusieurs bateaux naufragés les jours précédents. Découragés, les commandants espagnols décident d’annuler le projet d’invasion et de rentrer en Espagne. Au large de cette côte, existent des bancs de sable, d’où les Hollandais ont enlevé les balises de signalisation. Sûrement la plus grave.

Nom: linvincible armada
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 37.83 MBytes

Les Espagnols se battent en mer comme ils le font sur terre. Effingham est en possession de tous ses moyens. Une bonne fois pour toutes. Tout au long de la journée, les terribles canons espagnols se taisent un à un. Le roi reste inflexible.

Le mariage est un nouveau rapprochement entre les deux pays. Mais Marie Ière est une catholique intransigeante qui entend bien tuer la Réforme protestante dans son pays. Sa popularité décline très rapidement après son mariage.

Débutun complot tente de la renverser. Philippe tente alors de pousser son avantage. Enil demande Elisabeth en mariage. Après de longues et pénibles négociations, elle refuse.

Il promet 1 million de ducats à Philippe dès lors armadaa le premier soldat espagnol débarquera en Angleterre…. La première est politique. La deuxième est la plus importante.

Elle a désespérément besoin de arrmada. Là où il est.

linvincible armada

Dans les cales des galions espagnols. Le plus célèbre, Francis Drake, parviendra ainsi à piller plus de livres à lui tout seul.

Officiellement, bien-sûr, Linvinciible feint et jure de ne rien savoir de ces actes de pirateries… tout en faisant Drake Chevalier. Il finance en secret plusieurs complots où des extrémistes sont débarqués en Angleterre pour assassiner la reine. Mais celle-ci est protégée par le chef de ses services secrets, Francis Walsingham, dont les méthodes modernes de contre-espionnage déjouent toutes les tentatives.

Elle lui est soufflée depuis longtemps par ses plus proches conseillers. Enla guerre est désormais ouverte. Il sait sa rivale en proie à de nombreux troubles intérieurs.

La France ne bougera pas. Elle est enlisée dans le chaos de ses guerres de religion. Les Princes luthérien allemands? Rien à craindre de ce côté là non plus.

Elle bénéficie des ressources considérables du Nouveau Monde. Philippe II est bien le souverain le plus puissant de la planète. Il en est sûr. Elisabeth et ses pauvres corsaires ne feront pas le poids…. Les préparatifs commencent dès Une bonne fois pour toutes. Il va consacrer des ressources invraisemblables à ce projet. Le plan initial est extrêmement ambitieux. Tant chez les Anglais que chez les Espagnols. Large, massif, il jauge entre et tonneaux.

  TÉLÉCHARGER MESSENPASS GRATUIT

Avec trois gros mâts, de lourdes voiles, des superstructures crénelées imposantes à la poupe et à la proue, il impressionne surtout par sa puissance de feu proportionnelle à son tonnage. Bien évidemment, de tels préparatifs nécessitent des moyens et une logistique énormes. Les Anglais découvrent linvincibls vite les projets de leur ennemi. Stratégie de la peur par la menace? Sûrement un peu des deux. Philippe II est-il blessé dans son orgueil?

Craint-il de se décrédibiliser en regard de toute la propagande orchestrée autour de son Invincible Armada? Pour pouvoir attaquer plus tôt, la linvicnible sera ramenée à navires.

Début juin, la nouvelle arrive à Londres. Sans compter tout le ravitaillement nécessaire: Le tout pour un coût exorbitant. Les Anglais alignent vaisseaux. Mais face à la flotte de Philippe, les anglais possèdent plusieurs atouts non négligeables….

Invincible Armada — Wikipédia

Il est secondé par des capitaines compétents et rompus aux courses de haute mer, comme Francis Drake, encore lui. En face, la situation est plus ,invincible pour les Espagnols. Les Espagnols se battent en mer comme ils le font sur terre. En conséquence, les galions anglais ont été repensés pour avoir des coques plus longues, moins épaisses, pour être plus rapides et beaucoup plus maniables.

Des vents contraires la contraignent à se dérouter vers le sud. Une tempête disperse une partie des vaisseaux. Le 19 juin Sidonia doit revenir à La Corogne pour se regrouper et se réapprovisionner. Il tente de convaincre Philippe II de tout annuler.

Quel était l’objectif de l’Invincible Armada ?

Le roi reste inflexible. Ce dernier en réchappe, mais ce nouveau coup du sort est de mauvaise augure. En effet, Sidonia ne cherche pas à engager les navires anglais. Il se contente de suivre à la lettre ses ordres qui sont de rejoindre la Hollande pour faire sa jonction avec le Duc de Parme et son corps expéditionnaire. Les Anglais sont maintenant dans son dos, avec un vent favorable qui leur permet de contrôler leurs distances….

Le premier accrochage sérieux à lieu deux jours plus tard, le 31 juillet La malchance continue de poursuivre les Espagnols. Le Rosario sera arraisonné deux jours plus tard par Francis Drake, encore et toujours lui. Le bilan de ce premier engagement est nul en ce qui concerne les pertes, exception faite des deux accidents espagnols. Et pour couronner le tout, ils se sont aperçus que les canons anglais ont une cadence de tir trois linvinccible plus rapide que les leurs… Un avantage énorme.

  TÉLÉCHARGER PRORATE 1.9 GRATUIT GRATUIT

Bizarrement, les Anglais ne le réalisent pas. Encore une erreur gravissime. Le 2 aoûtnouvel accrochage.

Le 6 août, il commet sa troisième erreur. Sûrement afmada plus grave. Ses officiers le supplient de revenir sur sa décision. La fameuse faille de coordination dans le second plan de Philippe II. Pendant ce temps, toute la flotte anglaise se réunit. Et elle rallie également plusieurs navires hollandais. Effingham est en possession de tous ses moyens. Et il compte bien en profiter.

Les anglais sont rusés. Dans la nuit du 7 au 8 aoûtils enflamment linvincibl navires et les laissent dériver vers les vaisseaux linvijcible au mouillage. Ils vont réussir au-delà de toutes leurs espérances. Pris de panique, les équipages ne prennent pas le temps de remonter leurs ancres. Pas un seul linvjncible navires enflammés par les Anglais ne touchera un vaisseau espagnol.

La linvincilbe décisive a lieu le 8 aoûtau large de la ville française de Gravelines. De nombreux autres navires sont dangereusement isolés. Les Espagnols ne parviennent pas à se regrouper dans une formation correcte. Pire, les munitions viennent rapidement à manquer. Tout au long de la journée, les terribles canons espagnols se taisent un à un. Plus rapides, plus maniables, ils se positionnent pour lâcher des bordées chaque fois plus meurtrières. Le lendemain, 9 août, une nouvelle tempête pousse les Espagnols contre les côtes flamandes infestées de récifs et où les navires légers hollandais les attendent pour la curée.

En réalité, avec leurs huit navires sacrifiés en brulôts, ce sont les Anglais qui ont armsda le plus de vaisseaux. Beaucoup de ses navires sont gravement endommagés et ne tiennent encore à flot que par miracle. Le moral des Espagnols est cassé. Il a le choix de forcer le passage vers le sud-ouest pour redescendre la Manche et rentrer en Espagne.

Mais il faut pour cela affronter les vents et des courants contraires. Ce sera sa quatrième erreur…. De leur côté, les Anglais tergiversent. Quelques jours après la bataille de Gravelines, elle en ordonne la démobilisation.

linvincible armada

Les Espagnols connaissent mal cette zone. Les ordres sont de rester très au large des côtes où les récifs et les bancs de sables sont des pièges mortels.

linvincible armada

Mais les courants et les vents contraires faussent leur navigation et les rapprochent dangereusement des terres.

Author: admin